Les e-commerçants améliorent leurs sites de ventes via mobiles






Apple est leader dans les appareils mobiles pour se connecter à Internet

Les appareils mobiles Apple dominent actuellement le marché des mobiles dans le cadre du e-commerce.

Effectivement, les Iphones et les Ipads sont les plus prisés des acheteurs en ligne pour faire leurs acquisitions sur le web.

Néanmoins, la part des ventes via les mobiles est relativement faible comparée à la totalité effectuée sur la toile. Cependant, beaucoup de e-commerçants prévoient d’optimiser leurs sites de vente via mobile car ils estiment que cette part de vente devrait augmenter durant cette année 2012.

Apple et Android dans le m-commerce

Les Iphones d’Apple sont les plus utilisés actuellement dans le m-commerce d’après des études menées sur les entreprises. En effet, les développeurs d’application sur téléphones mobiles concentrent leurs logiciels sur ces produits. Néanmoins dans l’hexagone, les smartphones admettant le système Google avec le système Androïd ont enregistré une hausse de leurs ventes.

Aux États-Unis, les sociétés de commerce en ligne sont les leaders sur les applications sur les smartphones. En effet, elles adaptent leurs applications aux différents types de mobiles, contrairement aux sociétés qui développent leurs logiciels sur les téléphones spécifiques CCM.

Les Ipads d’Apple sont les plus utilisés dans le commerce sur les tablettes. En effet, 80 % des chiffres réalisés sur tablette se font via les Ipads d’Apple.

La part des mobiles dans le e-commerce

Les achats sur les postes mobiles ne représentent que 3 % des ventes en ligne selon les enquêtes menées sur les sociétés comme la Fnac par exemple. En effet, ces entreprises ont mis en place des portails spécialement conçus pour les navigations sur mobiles. Cependant, certaines de ces sociétés ont enregistré une part de ventes via les mobiles de 10 % sur la totalité de celles en ligne. Selon ces sociétés, les prévisions d’augmentation de cette part courant l’année 2012 seraient de 20 %.

Le commerce mobile représente en moyenne entre 5 à 10 % du chiffre d’affaires pour les 10 % des entreprises ayant un site ou des applications sur appareils mobiles. Cependant, pour plus de 55 % de ces sociétés e-commerce, le m-commerce ne représente que 1 % de leurs chiffres d’affaires.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.