Apple et Samsung tenteront de régler leur litige à travers une rencontre






appleSamsung et Apple ont prévu de se rencontrer les 21 et 22 mai. Le but est de cesser les hostilités auxquelles les responsables des deux entreprises se livrent depuis plus d’un an.

Les litiges opposants ces deux groupes portent sur les brevets. Pendant cette rencontre, ils devront trouver des accords pour mettre fin définitivement à leur litige.

Les causes de la rencontre

Au mois d’avril, le tribunal Fédéral Californien a imposé aux deux entreprises de trouver un terrain d’entente à travers un meeting et un accord à l’amiable. Ce litige entre les deux sociétés concernant les brevets a débuté en avril 2011 et a lieu dans une dizaine de pays différents. Plus de quarante plaintes ont été enregistrées dans le cadre de ce conflit. C’est à cause de cela que le juge Lucy Koh a du prendre des mesures adéquates pour y mettre un terme.

L’objet de la rencontre et son déroulement

Ce meeting a été dévoilé par le site Foss Patent. Le PDG d’Apple Tim Cook et celui de Samsung Gee-Sung Choi seront présents lors de cette rencontre qui se fera sur une table des négociations. D’après le blog de Florian Mueller, le lieu de la rencontre des 21 et 22 mai 2012 sera dans un tribunal de San Francisco. Les disputes des deux parties quant à elles seront prises en charge par la Cour de San José. Chaque entreprise devra avoir en sa possession un document comprenant une évaluation. Cette dernière portera sur la possibilité de chaque partie de gagner sur les plaintes et la défense.

Le déroulement de ce meeting et les débats sont tenus secrets d’après un juriste. Il faudra donc patienter jusqu’à la fin de l’audience pour connaître les mesures prises ou les solutions trouvées. Si les problèmes entre les deux sociétés persistent, un procès sera déclenché et un juge prendra les décisions nécessaires compte tenu de la situation.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.