Les transactions mobiles au détail vont dépasser les 700 milliards de dollars en 2018






 

Juniper-Research-Smartphone-2016

Le cabinet Juniper Research a indiqué que le total des dépenses annuelles générées par les solutions de paiement mobile va dépasser les 700 milliards d’ici 2018.

Les chiffres éloquents de Juniper

La marche en avant du paiement mobile n’est pas prête de s’arrêter

Selon le cabinet Juniper Research, le montant annuel des dépenses au détail depuis un appareil mobile va atteindre 707 milliards de dollars en 2018, soit 30% des ventes en ligne, contre 182 milliards de dollars et 15% en 2013. Voilà l’une des principales informations du rapport : « Mobile Payment for Digital & Physical Goods : Opportunities & Forecast 2014-2018 ».

La société de conseil basée au Royaume-Uni estime que le total des ventes au détail en ligne augmentera d’un peu moins de 1.2 mille milliards de dollars en 2013 à 2.3 mille milliards en 2018, ce qui constitue une croissance annuelle de 14.3%.

Les détaillants s’arment

Pour suivre la tendance, les principaux détaillants sont de plus en plus nombreux à élaborer des stratégies construites autour de la mobilité, utilisant les appareils mobile comme une plaque tournante pour faciliter les paiements, faire découvrir les produits et fidéliser la clientèle.

Juniper Research a également avancé qu’en 2013, les dépenses générées par mois par les tablettes ont dépassé celle des smartphones car bien que les consommateurs naviguent le plus souvent avec leur smartphone, c’est avec leur tablette qu’ils ont l’habitude de payer.

Le cabinet a également mis en évidence une tendance croissante au showrooming, où les clients examinent les produits en magasin tout en naviguant en ligne sur leur mobile pour comparer les prix.

Voilà pourquoi Target a équipé ses vendeurs d’iPad pour qu’ils puissent aligner leur prix avec ceux des concurrents comme Amazon, BestBuy et Walmart. Les clients peuvent immédiatement compléter les transactions grâce au dispositif de lecteur de carte sur la tablette.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.