Téléchargements d’applications sur Amazon Appstore






Pour le mois d’avril, Distimo s’est intéressé aux téléchargements d’applications sur Amazon Appstore.

Amazon Appstore

En ajoutant le support AppIQ sur la boutique, le cabinet d’étude livre les premiers résultats dans son rapport.

La part belle aux jeux

Amazon Appstore est une boutique d’applications tierce pour Android. Elle a été lancée il y a deux ans aux Etats-Unis avant de gagner le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et l’Espagne. Amazon entend l’étendre à travers 200 pays dans un futur proche.

Le rapport du mois d’avril de Distimo révèle les volumes des téléchargements et les principaux éditeurs sur l’Amazon Appstore au cours du mois de mars. Grâce à AppIQ, le cabinet d’études a pu estimer le nombre des téléchargements gratuits et payants par jour sur la plateforme. Les données ne couvrent toutefois que le marché des Etats-Unis.

En se basant sur ces données, on a trouvé que les 200 meilleures applications gratuites comptabilisent un total de 16 millions de téléchargements

L’application gratuite la plus téléchargée est le jeu Temple Run 2, développé par Imangi Studio, LLC. Elle est suivie par Word4Pics: 4 Pics 1 Word par BrainVM Games et Subway Surfers (Kindle Tablet Edition) par Kiloo. Les jeux sont les plus téléchargées.

Rovio, la valeur sûre

De la même manière, Distimo a fait savoir que les 200 meilleures applications payantes sur Amazon Appstore totalisent 1.6 million de téléchargements pour 3 millions de dollars de revenus en mars 2013

Les jeux sont toujours les plus téléchargés avec en tête Minecraft – Pocket Edition de Mojang (6.99 dollars), Bike Race de Top Free Games (0.99 dollar) et Cut the Rope de ZeptoLab (0.99 dollar).

Après les meilleures applications gratuites et payantes, Distimo s’est également intéressé aux meilleurs éditeurs. Dans ce registre, le numéro un c’est Rovio Entertainment Ltd grâce à son application The Croods. En deuxième position on a Imangi Studios, LLC porté par Temple Run 2 et sur la troisième marche du podium, se trouve Disney avec son Where’s My Water.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.