TD Canada Trust intègre le paiement NFC à son application Android






TD Les clients de Rogers, Bell et Telus peuvent désormais utiliser la technologie NFC de leur appareil mobile Android avec l’application de TD Canada Trust.

 

 

 

Promouvoir la NFC

TD Canada Trust a établi un partenariat avec les trois principaux opérateurs mobiles du pays pour promouvoir le paiement NFC.

Afin d’effectuer des paiements, un utilisateur doit avoir une carte SIM NFC et un appareil compatible. Pour des soucis de sécurité, la plupart des commerçants limitent les achats entre 50 et 100 dollars.

Comme pour toutes les solutions de paiement mobile sans contact s’appuyant sur la technologie NFC, ce nouveau service ne fonctionne que sur un nombre limité de smartphones

Pour le lancement de son service, TD a choisi une sélection de téléphones. Au total, seuls cinq appareils peuvent abriter la solution : les Galaxy S4, S3, Note 2 et Note 3 de Samsung et le HTC One M7.

TD Canada Trust est la première banque canadienne à déployer un service de paiement mobile à travers plus d’un opérateur mobile. Ses clients peuvent ainsi utiliser la solution sur l’un des trois plus grands opérateurs du pays.

Si les appareils sous iOS ne sont pas compatibles avec la NFC, la banque attend beaucoup des prochains appareils Android qui devraient l’être.

La présence de la carte SIM NFC garantit la sécurité des données de l’utilisateur pendant la transaction. Le système fonctionne comme une carte plastique classique

La carte SIM stocke les données de paiement sur un élément sécurisé qui ne peut être activé que par Visa ou MasterCard. TD Canada Trust n’a pas précisé si elle a l’intention de proposer des terminaux BlackBerry dont la plupart sont compatibles NFC.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.