TazPad V2 : une tablette orientée paiement mobile






Inside Secure et TazTag ont lancé TazPad V2, une tablette multifonction sous Android 4.0.

Embarquant la technologie NFC, cet appareil est un outil intéressant pour les services bancaires mobiles.

TazPad V2

La sécurité au rendez-vous

La nouvelle tablette de TazTab est disponible. Baptisée TazPad V2, elle s’articule autour du système d’exploitation mobile Android 4.0, nom de code Ice Cream Sandwich.

Multifonction, cette tablette intègre la technologie NFC fournie par le module NFC SecuRead et les protocoles Open NFC du spécialiste de la sécurité numérique Inside Secure. La TazPad V2 propose également de l’authentification biométrique avec notamment le composant EMVCo qui permet l’enregistrement et la reconnaissance d’empreintes digitales.

Outre la communication en champ proche, elle supporte le Wi-Fi, le ZigBee, le Bluetooth et la technologie sans fil 3G.

Grâce à son important éventail de connectivité, cette tablette offre aux fournisseurs de solutions la possibilité de mettre en place plusieurs types d’applications commerciales allant des services de paiement mobile à la gestion de stock en passant par les services de billetterie et les offres bancaires mobile.

Pour le président de TazTag Eric Fouchard, la TazPad V2 ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation

Il a d’ailleurs fait savoir dans ce sens que de nombreux projets seront lancés autour des fonctionnalités d’authentification biométrique de l’appareil. De son côté, Bastien Latgé, vice-président des solutions mobiles chez InsideSecure, se félicite de la combinaison fructueuse de ses produits avec le système d’exploitation Android 4.0.

La TazPad V2 arbore un écran 7 pouces et deux caméras à l’avant et à l’arrière respectivement de 2 et 5 Megapixels. Elle est équipée d’un système GPS autonome, d’un accéléromètre triaxial, d’un magnétomètre et d’un capteur de lumière ambiante. Pour ce qui est du stockage, la tablette embarque une mémoire flash de 8+16 Go extensible à 32 Go via MicroSD.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.