New York : payer votre taxi avec Way2ride de VeriFone






Way2ride

VeriFone a lancé une application baptisée Way2ride qui permet de payer les courses de taxi dans la ville de New York.

 

 

 

Pas de NFC

S’il y a un domaine où le paiement mobile progresse beaucoup, c’est celui des transport.

VeriFone vient de lancer son application Way2ride pour payer son taxi. Disponible pour la ville de New York, c’est une application pour les smartphones sous iOS et Android qui s’appuie sur une technologie de chez Zoosh

Comment ça marche ? Une fois dans un taxi, le passager ouvre le programme et clique sur le bouton « I’m in a taxi » (Je suis dans un taxi). Il place ensuite son téléphone devant l’écran de la TaxiTV installée dans la plupart des voitures de la ville. Ici, pas de NFC. La technologie utilise les haut-parleurs et les microphones des smartphones pour échanger les données en toute sécurité. Après avoir écouté la TaxiTV pendant quelques secondes, le téléphone émet un signal sonore ou une vibration pour faire signifier au passager que le contrôle a été effectuée avec succès.

Rendre le trajet plaisant

Pour que le paiement soit effectif, le passager doit avoir préchargé préalablement les données de sa carte de crédit dans l’application. Elle sauvegarde numériquement les reçus qui peuvent être consultés à tout moment en ligne

Lorsque la course est terminée, la facture est générée et payée automatiquement par l’application. Ainsi, le passager peut tout simplement quitter le taxi une fois arrivé à destination.

Pour Amos Tamam, vice-président senior des systèmes de taxi chez VeriFone, Way2ride rend plus plaisant la trajet en taxi. L’application constitue un réel avantage aussi bien pour les passagers que pour les chauffeurs. Après la Grosse Pomme, la compagnie prévoit d’étendre le programme à plus de 70 000 taxis compatibles à travers le monde. Toutefois, elle n’a pas encore fourni de programme pour le déploiement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.