Paris : payer les taxis bleus avec son mobile






PayByPhone

PayByPhone poursuit dans sa logique de proposer le paiement mobile au cœur de la ville.

Après les places de parking et les tickets de transports, le fournisseur de solutions de paiement a lancé une application qui permet de régler ses courses de taxis avec son portable.

Taxis Bleus de Paris

Le micropaiement mobile envahit de plus en plus le quotidien. L’idée de transformer le téléphone portable en moyen de paiement fait progressivement son chemin. C’est dans ce sens que PayByPhone a proposé sa nouvelle application PayByPhone Taxis Bleus. Comme son nom l’indique, cette solution va permettre aux voyageurs de régler leurs courses à bords des Taxis Bleus parisiens avec leur mobile.

Le dispositif se veut être simple et pratique

L’utilisateur crée tout d’abord un profil en associant une carte bancaire à l’application. Ensuite, pour procéder au paiement, il saisi ou scanne le code taxi imprimé sur la vitre. De son côté, le chauffeur entre le montant de la course. Pour confirmer la transaction, le passager entre son mot de passe et reçoit la confirmation du paiement en même temps que le chauffeur.

Actuellement testée dans quelques taxis de la compagnie parisienne, la solution devrait être disponible sur la totalité de la flotte dès l’automne 2013. La région Ile-de-France compte à ce jour 3 000 Taxis Bleus qui transportent chaque année 13 millions de passagers

Avec le paiement des courses de taxi, PayByPhone ajoute une corde à son arc qui comprend déjà le paiement des places de parking à distance, la location de vélo ou encore l’achat de tickets de transport. A l’heure actuelle, plus de 5 millions de personnes utilisent ces solutions chaque jour. On précise que cette dernière application donne accès aux autres services PayByPhone.

Il est à noter que cette société propose ses dispositifs dans plus de 200 villes à travers le monde, de San Francisco à Sydney en passant par Miami, Londres, Manchester ou encore Nice.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.