Penser mobile






Forrester

Le cabinet d’étude Forrester a présenté un nouvel indice qui montre le changement de mentalité mobile.

L’idée est de mesurer la connectivité mobile des utilisateurs.

 

Mobile Mind Shift Index

Forrester Research est toujours à la pointe de l’innovation lorsqu’il s’agit de fournir des outils d’analyse pertinents pour ses clients. C’est dans ce sens que le vice président senior du cabinet Josh Bernoff a présenté le Mobile Mind Shift Index lors d’un événement à Los Angeles.

Ce nouvel indice a pour but de décrire la connectivité mobile des utilisateurs

S’exprimant dans les colonnes d’Online Daily News, ce dernier a expliqué que cet outil ne s’intéresse pas uniquement à la tendance technologique mais plus au changement de la psychologie des consommateurs par rapport au mobile. En effet, ces derniers s’attendent à ce que les appareils leur sont plus utiles dans leur quotidien.

Le cabinet Forrester part du fait que pour pouvoir adopter les bonnes stratégies, les marques doivent essayer d’étudier le commerce mobile du point de vue des consommateurs. Ainsi, selon Josh Bernoff, il est possible de mesurer le changement de mentalité du PC vers le mobile.

En effet, d’après les enquêtes du cabinet, 22% des consommateurs américains ont déjà abordé le virage mobile

Ces derniers sont particulièrement exigeants et attendent des applications qui leur sont utiles. Ainsi, pour le vice président de Forrester, la clé de l’industrie du mobile est de mettre en place des outils qui répondent aux problèmes du public.

Anticiper

Lors de la conférence, Forrester Research a publié un rapport montrant l’état du passage des consommateurs américains au mobile.

L’étude classe les utilisateurs en six niveaux allant des Disconnected, qui ne montre aucun signe d’évolution, aux Perpetuals, ceux qui sont totalement passés au mobile. Les autres catégories sont par ordre croissant d’évolution Dabblers, Roamers, Adapters et Immersers. Ainsi on sait que 4% des américains ont définitivement adopté le mobile dont la majorité (69%) est des hommes. On sait aussi que 78% de ces Perpetuals ont une tablette.

La tendance actuelle veut que les appareils deviennent de plus en plus intimes, ils doivent alors répondre aux attentes des utilisateurs

Voilà pourquoi Melissa Parrish, une analyste de Forrester, a indiqué que les marques doivent anticiper les besoins. Pour cela, elles doivent évaluer la fréquence et la qualité de l’interaction avec les clients avant d’élaborer une stratégie. D’où l’utilité du Mobile Mind Shift Index.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.