L’yuseo a fait des enquêtes sur le comportement des utilisateurs M-commerce en France et au Royaume-Uni. Le recours à ce mode d’achat est quelque peu différent entre les deux pays.
Les résultats du sondage
Environ 13.000 acheteurs en ligne en Grande-Bretagne et 12 000 en France selon un sondage de l’Yuseo. 87 % de ceux qui se trouvent au Royaume-Uni et 87,5 % en France n’ont jamais effectué d’achat via leurs appareils mobiles. Cependant pour les personnes âgées entre 23 et 29 ans au Royaume-Uni, 26 % affirment avoir déjà utilisé leurs téléphones mobiles pour des achats de biens et de services.
Le canal mobile a donc énormément de potentiel, car son taux de croissance est assez similaire à celui du commerce en ligne.
La différence entre le marché en France et le Royaume-Uni
En ce qui concerne les potentiels de croissance à court terme, ils sont moins importants. Pour ceux qui n’ont jamais essayé le commerce mobile, 72 % au Royaume-Uni et 65 % en France ont affirmé qu’il y a des chances qu’ils recourent bientôt à cette pratique.
Selon l’étude de l’Yuseo, 52 % consommateurs britanniques voient positivement le M-commerce contre 22 % en France.
Quant à la visite des comparateurs de prix via les téléphones mobiles, les chiffres sont à peu près les même, 20 % au Royaume-Uni et 18 % en France.