Un système de paiement pour parking en Ouganda






mtnMTN Ouganda a signé un partenariat avec Multiplex pour le lancement d’un système de paiement des places de parking.

 

 

 

 

 

 

Facilités de paiement

A Kampala, les conducteurs n’auront plus besoin d’aller aux bornes pour payer leurs places de parking, ils pourront désormais le faire avec leur mobile grâce à un partenariat entre MTN et le gestionnaire des places de parking de la capitale ougandaise, Multiplex

Pour cela, l’opérateur met à la disposition des conducteurs sa plateforme MTN Mobile Money.

Ernst Fonternel, le responsable marketing de MTN Ouganda, a indiqué que la priorité de l’opérateur est de faciliter le quotidien de ses clients lors des paiements. C’est pour cette raison que le système de paiement des places de stationnement a été mis en place à travers la MTN Mobile Money.

Pour accéder au service, les conducteurs n’ont qu’à composer le *165# sur leur téléphone portable. Ils sont alors dirigés vers le menu de la plateforme Mobile Money. Là, ils sélectionnent Pay Bill et vont sur Multiplex.

Pour compléter le paiement, ils entrent le numéro d’immatriculation de la voiture, un pin code et le montant qu’ils souhaitent payer. Un message vient ensuite confirmer le succès de la transaction.

Révolution mobile

Juste avant ce partenariat, MTN a collaboré avec les compagnies aériennes Kenya Airways et Air Uganda pour permettre aux passagers de payer leur billets d’avion avec la plateforme. De la même manière, l’opérateur a travaillé avec la Crane Bank pour permettre à ses abonnés d’encaisser de l’argent à partir des guichets automatiques.

Depuis son lancement il y a quatre ans, MTN Mobile Money a connu un succès sans précédent. La plateforme gère actuellement quelque 25 millions de transactions par mois. D’après les chiffres du rapport GSMA 2012 Global Mobile Money, MTN Ouganda arrive en deuxième position en termes de nombre de comptes dans le monde.

La banque centrale indique que les transactions Mobile Money ont atteint 11.7 milles milliards de shilling ougandais en 2012 soit une augmentation de 211% par rapport à 2011.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.