Succès de TF1 avec «Une voie en or »






Beaux profits pour TF1 avec les SMS de "thé Voice"L’émission The Voice sur TF1 connait un réel succès, car elle compte un grand nombre de téléspectateur. Elle permet aussi à TF1 de faire de bons profits grâce aux SMS surtaxés.

Faire de l’argent rapide en vendant du  rêve

L’émission The Voice a permis à  TF1 de tirer beaucoup de profit en très peu de temps. Environ 7,8 millions de téléspectateurs ont été enregistrés pendant les premiers « prime » de l’émission. Succès dû en partie à l’audition aveugle du jury.

Le public est excité par The Voice et  n’hésitent pas à  envoyer plusieurs SMS pour soutenir leur candidat préféré. Cela fait inévitablement une bonne affaire pour la chaîne de télévision TF1.

Le coût d’un appel est de 0,56 €. Quant au SMS, il coute 0,65 €. Pour éviter que les candidats favoris partent, il est nécessaire de voter… Gain de points pour le candidat favori, mais gain d’argent aussi pour TF1.  « C’est un système très incitatif du fait de l’extrême simplicité du vote par SMS et de son instantanéité » selon l’AFMM dans un article publié dans le Parisien. L’AFMM est une société qui s’occupe des SMS+.

Quelques chiffres sur The Voice

Selon l’huissière de justice Me Krikorian, il y a environ entre 100.000 et plusieurs centaines de milliers de votes par SMS qui sont enregistrés à chaque « prime ». Selon les calculs effectués par le Parisien, TF1 gagne entre 40 000 et 400.000 euros par émission.

Les fans n’hésitent pas à voter pour sauver les quatre finalistes de la première saison à savoir Stephan Rizon,  Aude Henneville, Louis Delort, et Al.Hy.

Pendant une saison, une émission de télé-réalité enregistre entre 10 et 20 millions de votes selon toujours le Parisien. La somme d’argent gagné par les chaînes est évaluée entre 4 à 8 millions d’euros.

Ce sont des émissions de rêve pour les candidats, les téléspectateurs, mais aussi les réalisateurs !




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.