Le micropaiement pour acheter en ligne






le commerce sur internet se développement rapidementSur internet, les ventes ne cessent d’augmenter, les demandes et le nombre de vendeurs en ligne se sont accrus. C’est avec le micropaiement que les utilisateurs peuvent acquérir les biens et services de petites valeurs.

Comment peut-on payer avec ce système ?

Description

Le micropaiement est destiné aux biens et services de faible valeur.

Parmi les produits échangés figurent les téléchargements de fichiers multimédia comme les images, les fichiers audio et vidéo et les services comme les tests ou l’astrologie, les jeux en ligne et bien d’autres applications.

Le paiement avec les mobiles

Les téléphones portables d’aujourd’hui, surtout les Smartphones, ne sont plus uniquement des moyens d’appeler et d’envoyer des sms. On peut désormais faire des achats sur la toile en utilisant son mobile. En effet, pour le paiement de biens ou de services, l’acheteur aura uniquement besoin d’appeler un numéro surtaxé.

Il recevra en retour les codes de sécurité à entrer dans la page de vente du site internet. Le montant de l’achat sera débité de sa facture téléphonique.

Le circuit de l’argent est bien organisé. En effet, il n’y a pas de contact direct ou physique entre le vendeur et l’acheteur. Un intermédiaire, la plate forme de micropaiement, assure alors la transaction.

Les plates formes de micropaiement les plus connues sont : Starpass, Allopass, rentabiliweb, etc.

Le fonctionnement est très simple

Pour les vendeurs, ils peuvent mettre en place simplement une solution de paiement alternative à la CB et peuvent monétiser leur site internet.

Pour les internautes, l’acte d’achat est simple et fun grâce à son téléphone mobile.

Pour les webmasters de site internet, ils bénéficient de plans de reversement de commissions.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.