Le reversement est la quote part de la transaction qui revient au Webmaster.
L’interface d’administration
Afin de faciliter la gestion des micro-transactions en ligne, le propriétaire d’un site internet qui vend du contenu peut utiliser une plate forme ou une interface d’administration de micropaiement. C’est sur cette interface que se fait la gestion des transactions.
Une fois la vente terminée, l’intermédiaire (starpass, allopass, rentabiliweb, etc.) encaisse l’argent du client et reverse le montant, déduit de sa commission à l’opérateur de téléphone mobile.
Il est avantageux pour le vendeur de recourir à cette collaboration. En effet, il y a moins de risques d’impayé et le recouvrement est garanti par l’opérateur de micro paiement.
En outre, le webmaster peut gérer ses statistiques de ventes. Il peut suivre les opérations et demander à être payé lorsque le montant minimal est atteint.
Les reversements
Une fois la vente réalisée, l’opérateur de micropaiement encaisse l’argent pour ensuite le reverser au cyber marchand et à l’opérateur télécom, déduction faite de sa commission.
Le webmaster est certain d’être payé, il lui suffit de se connecter à son interface d’administration pour se faire virer l’argent.