Service de stockage Cloud : Mega se signale

Kim Dotcom, le patron de Mega est en passe de sécuriser les données des utilisateurs grâce à son service de stockage Cloud qui sera basé en Nouvelle- Zélande

mega

L’intérêt du stockage Cloud

Le Cloud protège efficacement les données contre la perte, le vol et la destruction puis les rend disponibles à tout moment à partir de n’importe quel terminal, pourvu qu’on soit connecté à la toile.

Ce système favorise le travail en équipe, car les coéquipiers peuvent accéder à un document à partir de n’importe quel site pour consultation ou y effectuer des modifications. Mais ces derniers travailleront sur la supervision d’un responsable qui planifiera les droits de chacun.

Ce service permet également aux entreprises de réaliser des économies sur l’achat de disques durs car ses capacités de stockage sont importantes.

Mega-Bitcoin : un partenariat fructueux

Pour faire payer son service Cloud, le fondateur de Mega Kim Dotcom s’est allié à Bitcoin (spécialiste du paiement en ligne) pour mettre de l’argent virtuel à la disposition de l’utilisateur. Du reste, le site Bitvoucher.com renseigne sur les tarifications des services de stockage Cloud de Mega.

Une telle monnaie permet de contourner la rigidité des législations nationales sur ce type de transaction, qui par ailleurs, est virtuellement intraçable.

Les raisons

Pour apporter plus de sécurité, le fondateur de Méga décide d’installer ses serveurs en Nouvelle-Zélande, un territoire qui n’autorise pas le gouvernement à violer la confidentialité.Kim Dotcom estime que Gmail, iCloud et Skype ne sont pas fiables car les données des utilisateurs peuvent être visitées à tout moment par les services d’espionnage à la demande du gouvernement américain.

Ainsi, Méga pourrait constituer le symbole d’un vaste mouvement de libération d’Internet

Les perspectives

Méga pourrait étendre cette initiative aux chats, aux mails ainsi qu’aux messageries vidéo, audio et mobile.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.