BitPay veut être le PayPal de Bitcoin






BitPay

Avec un investissement de 510 000 dollars, BitPay veut devenir le PayPal de Bitcoin.

De plus en plus d’acteurs font confiance à cette devise qui quitte petit à petit la sphère du virtuel.

A l’heure actuelle, elles sont quelque 2 100 à faire confiance à BitPay.

 

 

L’avenir du paiement en ligne ?

La solution de paiement peer-to-peer Bitcoin devrait progresser cette année avec le coup de pouce de BitPay.

L’entreprise a en effet levé 510 000 dollars pour renforcer son service de gestion des paiements en Bitcoin.

En d’autres termes, BitPay veut devenir une sorte de PayPal pour cette devise qui circule uniquement sur la Toile. Anthony Gallippi, le directeur général et le co-fondateur de la société, pense que ce moyen de paiement représente l’avenir.

Il compare l’adoption de Bitcoin à celle de l’email et a avancé que les cartes de crédits n’ont jamais été conçues pour Internet. Selon lui, c’est la raison pour laquelle il y a tant de fraudes

Shakil Khan, un des investisseurs, a de son côté prédit que Bitcoin atteindra sa masse critique d’utilisateurs cette année pour devenir un réseau de paiement global. Il a également salué le fait que BitPay ait su s’imposer comme un leader incontesté dans l’écosystème Bitcoin avec très peu de ressources. Il se dit alors heureux de contribuer à progression de la société. Shakil Khan est connu pour son implication dans Path, Spotify, SecondMarket, Invi, BlackJet, Thread, et Summly.

Anthony Gallippi a d’ailleurs rappelé qu’avant l’arrivée de ces 510 000 dollars, BitPay s’est développé avec les fonds propres de l’équipe d’une valeur de 100 000 dollars. Avec l’argent récolté, il compte engager cinq personnes, principalement des ingénieurs pour poursuivre le développement de la plateforme.

2 100 clients

Pour rappel, Bitcoin est une devise dématérialisée sur Internet

Créée en 2009, elle essaie de s’imposer comme le moyen de paiement en ligne par excellence. Le principal argument de ses défenseurs est que contrairement aux systèmes les plus utilisés actuellement, la solution Bitcoin évite de donner des informations personnelles sur le Web lors des transactions. Cela limite considérablement les risques de vol d’identité et de fraude éventuelle.

Comme PayPal, BitPay fournit une platfeforme qui gère les paiements en Bitcoin en arrière-plan. La société propose aussi les bouton acheter pour les sites. Si en novembre, la société offrait ses services à 1 300 clients, ils sont aujourd’hui 2 100 à faire confiance au système. L’adoption de Bitcoin par WordPress est pour beaucoup dans cette progression spectaculaire.

Pour l’heure, BitPay est le leader de ce marché et n’a rien à craindre du côté du géant PayPal qui est loin d’avoir fait de Bitcoin une priorité. Comme concurrent, on peut citer Coinbase, la startup de Y Combinator.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.