Stationnement : Galveston recueille les retombées du paiement mobile






Galveston Seawall Galveston a déployé un service de paiement mobile pour ses places de parking en septembre.

Le retour sur investissement a été significatif avec plus de 50 000 transactions effectuées au cours des 5 premiers mois.

 

 

Un pari gagnant

Galveston au Texas est la première ville américaine d’envergure à avoir directement proposer le paiement mobile pour les places de parking sans avoir préalablement installer des horodateurs.

En septembre dernier, la ville a déployé un service de paiement mobile en collaboration avec PayByPhone et CreditCall. Le pari a été payant car au cours des trois premiers mois, 34 000 automobilistes ont utilisé le service.

Depuis le lancement, plus de 50 000 transactions ont été effectuées via le système.

La solution PayByPhone a été déployée le long du Galveston Seawall, attraction touristique très prisée.

Selon Barrie Arnold, directeur commercial de PayByPhone Amérique du Nord, la ville de Galveston avait besoin de générer des revenus pour améliorer les installations sur la fameuse digue, seulement, il n’y avait pas eu de stationnement payant dans la zone auparavant.

Rapide ROI

La ville a choisi PayByPhone car elle a estimé que le retour sur investissement de la mise en place de parcmètres à Galveston Seawall par un sous-traitant aurait pris au moins quatre ans. De plus, la majeure partie des revenus générés par les horodateurs serait allée à l’entrepreneur.

Pour l’officier de police Sean Migues, l’installation de parcmètres dédiés au paiement par carte aurait tout simplement coûté des millions de dollars aux contribuables en équipement et en frais d’entretien.

Barrie Arnold a par ailleurs fait remarquer que le retour sur investissement de Galveston a été très rapide

Selon lui, la ville devrait pouvoir générer entre 650 000 et 700 000 dollars par an avec PayByPhone au cours des 5 premières années.

Pour utiliser PayByPhone, un automobiliste doit créer un compte sur le site mobile de la société, à travers l’application PayByPhone ou en appelant un numéro gratuit. Il y enregistre son nom, le numéro d’immatriculation de sa voiture, son numéro de téléphone mobile qui devient son numéro de compte, un code PIN et un numéro de carte de crédit ou de débit. Quand il veut payer une place de parking, il n’aura alors qu’à entrer le numéro de l’emplacement et la durée de son stationnement. Un SMS lui est envoyé lorsque la durée est sur le point d’expirer. Cela lui permettra de rallonger le délai si besoin. Pour chaque paiement, un reçu est envoyé par mail.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.