VINCI Park a choisi d’étendre son nouveau service de paiement des stationnements à Neuilly-Sur-Seine.
Un service qui simplifie la vie
Ce système, répandu dans toute la ville, est mis à la disposition de tous les résidents et des visiteurs pour payer les stationnements journaliers ou hebdomadaires.
Il s’agit d’un service gratuit pouvant être utilisé à partir de n’importe quel type d’appareil mobile ou même depuis internet.
Le fonctionnement est d’une grande simplicité : Il suffit de sélectionner le tarif ou la zone de stationnement, ensuite la durée puis de confirmer.
Plus besoins de monnaie, ni de se rendre à l’horodateur, tout est effectué à distance, même le prolongement ou l’interruption du temps de stationnement. Cela permet de payer juste le temps réel de stationnement. Vous recevez une alerte avant que le temps imparti ne soit écoulé afin d’éviter la verbalisation.
Le dispositif connaît un vif succès et plus de 37 000 prototypes équipent des parkings aux alentours de la banlieue parisienne et dans une dizaine d’agglomérations de l’Île-de-France.
Cette solution a déjà enregistré 200 000 opérations et le nombre d’utilisateurs croît chaque mois de 15 %. Lancé, l’année dernière à partir de la ville de Boulogne-Billancourt, le recours à l’application PayByPhone pour des paiements de parking a déjà accaparé 20 % de l’ensemble des stationnements.
VINCI Park a lancé récemment PayByPhone dans la zone de Grand Paris Seine Ouest, dans la Ville de Vanves.