Starbucks, un pilote pour le paiement mobile






StarbucksStarbucks figure parmi les sociétés qui ont fait du paiement mobile une de leurs priorités.

Ce secteur a besoin de genre d’initiative pour atteindre la masse critique d’utilisateurs.

A la pointe de l’innovation

Starbucks compte près de 18 000 cafés répartis dans une cinquantaine de pays. Généralement, les gens ne viennent pas chez Starbucks que pour le café, ils s’y rendent pour la commodité, l’ambiance ou encore pour la connexion Wifi gratuite.

En moyenne, un client Starbucks y vient 6 fois par mois tandis que les plus gros clients, qui représentent 20% de la clientèle, s’y rendent 16 fois par mois

Si la chaîne de cafés a fait un grand bond dans le paiement mobile en s’associant avec Square, elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Plusieurs cadres de la société ont indiqué vouloir se concentrer sur la prochaine génération de solution de vente et de paiement au détail.

Starbucks dispose déjà de sa propre application de paiement mobile mais la plupart de ses clients ne l’utilisent pas. La société s’emploie donc à développer une solution plus convaincante, plus facile et plus rapide afin que l’utilisation soit comme une évidence. Ce moment venu, les autres grandes chaînes feront la même chose jusqu’à ce que cela se généralise chez les plus petites entreprises.

Starbucks montre l’exemple

Pour se développer, le secteur du paiement mobile a besoin que des sociétés de l’envergure de Starbucks aient la volonté d’adopter et de normaliser le processus. Cela passe par des investissements dans des solutions existantes comme l’a fait la chaîne de cafés avec Square.

Il semble irrémédiable que les cartes de crédit soient en voie de disparition, aussi indispensables sont-elles aujourd’hui.

Dans quelques années, les transactions se feront avec les appareils mobiles

Des millions de dollars en capital-risque ont été investis dans ce sens. A l’heure actuelle, plus de 20% des paiements se font déjà à travers les applications mobiles comme Square ou PayPal.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.