Square s’offre l’application Evenly






EvenlySquare se renforce sur le marché des paiements mobiles en achetant une application qui permet aux utilisateurs de partager les dépenses en recevant des paiements de la part de leurs connaissances.

Concurrencer PayPal

C’est une affaire intéressante que vient de réaliser Square en rachetant l’application Evenly. La start-up qui est surtout connue pour permettre aux petits commerçants d’accepter des paiements par cartes avec leur smartphone s’est en effet diversifiée avec cette opération.

Evenly est une application qui a vu le jour en 2012 et qui fonctionne un peu comme Venmo.

L’idée est de pouvoir envoyer de l’argent ou en recevoir entre amis pour effectuer un paiement

L’équipe derrière l’application a indiqué vouloir aider à rendre le commerce plus facile pour des millions d’acheteurs et de vendeurs chez Square en apportant de la simplicité, de la transparence et de la rapidité.

Evenly constitue la quatrième acquisition de Square à ce jour, la deuxième en une semaine après Viewfinder, l’application de partage de photos.

Il semble la start-up fondé par Jack Dorsey envisage de concurrencer eBay sur le marché du paiement. Il faut savoir que le site d’enchères a acheté, Braintree, le propriétaire de Venmo en septembre dernier. Apparemment, eBay entend inclure l’application dans l’univers PayPal.

Square a bouleversé le monde du paiement quand il a lancé son lecteur de carte de crédit branché sur un iPhone

Cette solution a permis aux petits commerçants d’accepter les paiements par cartes et traite aujourd’hui plusieurs milliards de dollars de transactions par an. En octobre, la start-up a lancé Square Cash qui permet d’envoyer de l’argent en pièce jointe d’un e-mail.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.