Square : 10 milliards de dollars de paiements par an






Square a annoncé sur Twitter avoir franchi le cap des 10 milliards de dollars de transactions par an.

Square

Succès sur toute la ligne

La solution de paiement mobile Square grandit à vue d’œil. Trois ans après son lancement, sa notoriété n’est plus à faire aux Etats-Unis. La start-up créée par le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey a annoncé qu’elle gère actuellement 10 milliards de dollars de transactions par an et ce, uniquement en outre-Atlantique.

Pour rappel, Square est une technologie qui permet aux smartphones et tablettes de lire les cartes de crédits. Elle est constituée d’un lecteur branché sur la prise de casque des appareils et d’une application dédiée.

A ce jour, plus de 2 millions de PME ont décidé de faire confiance à ce système de paiement. Si la start-up a défrayé la chronique en signant un partenariat avec Starbucks, ces 10 milliards de dollars ne tiennent pas encore en compte les sommes générées par cette collaboration qui a été effective début novembre. Il faut donc s’attendre à des chiffres plus importants l’année prochaine car Starbucks n’est autre que l’une des plus grandes chaînes de cafés du monde.

Un trillion de dollars

Le succès de Square confirme le rapport que vient de publier IDC qui indique que les paiements vont générer 1 000 milliards de dollars par an à l’horizon 2017. Si les paiements en ligne mobile tiennent toujours la corde, le cabinet précise que les paiements dans le genre Square connaîtront aussi une forte hausse. L’auteur du rapport Aaron McPherson s’attend à ce que le paiement mobile devienne une part importante du commerce global.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.