Square va lever 200 millions de dollars






Forte de l’augmentation du nombre des utilisateurs de son moyen de paiement Square, la société fondée par Jack Dorsey serait sur le point de lever 200 millions de dollars.

square

3ème augmentation de capital en deux ans

Le New York Times a fait savoir que la start-up Square serait sur le point de lever 200 Millions de dollars pour accompagner son développement.

Si l’information est vérifiée, la société fondée par le père de Twitter Jack Dorsey se valoriserait alors 3.25 milliards de dollars. Créée en 2009, Square réaliserait ainsi sa troisième augmentation de capital en deux ans après une première de 240 millions de dollars et une seconde de 100 millions de dollars.

Le quotidien avance par ailleurs que la levée de fonds serait menée par Suhail Rizvi, le patron de Rizvi Traverse Management qui a notamment déjà investi dans Twitter.

Payer avec la voix

Grâce à ces millions de dollars en plus, Square entend se faire une place aux côtés de Google, Intuit ou encore Paypal sur le marché des paiements mobiles. Il semble que la start-up est sur la bonne voie car elle a pratiquement doublé le nombre de ses utilisateurs au cours du premier semestre avec 2 millions de personnes. Ainsi, d’ici fin 2012, elle pourrait atteindre les 6 milliards de dollars de transactions.

Pour rappel, Square a permis aux smartphones et aux tablettes d’accepter un paiement par carte grâce à un dispositif de lecture branché sur la prise casque des terminaux accompagné par une application dédiée.

La société a annoncé récemment un nouveau service qui va encore plus loin avec la possibilité de valider un achat par la voix. Baptisé « Pay With Square », ce système permet au consommateur de payer sans sortir ni sa carte, ni son mobile ni son portefeuille. Pour cela il n’aura qu’à prononcer son nom, la tablette du commerçant reconnaissant automatiquement le visage du client.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.