La solution de paiement mobile Sequoia de 1OAK Technologies






1OAK1OAK Technologies a annoncé le lancement de la solution de paiement mobile Sequoia qui permet aux détaillants d’accepter des paiements mobiles avec leur TPE actuel.

 

L’avenir du paiement mobile ?

Les innovations sont légion dans l’industrie du paiement mobile. Dans ce registre, 1OAK Technologies a conçu une nouvelle solution qui devrait accélérer l’adoption du paiement.

Baptisé Sequoia, ce système permet à un détaillant d’accepter du paiement mobile avec son terminal de paiement électronique

Contrairement aux d’autres solutions, le détaillant n’a pas besoin d’investir dans une nouvelle infrastructure de réseau ou dans un système de traitement des transactions en back-end.

De la même manière, Sequoia augmente considérablement l’aisance du paiement mobile pour le consommateur qui peut faire des achats à l’aide d’une application sur n’importe quel smartphone.

Ayant obtenu quatre brevets, cette solution a été conçue par des ingénieurs de chez Symantec, Motorola, Samsung, Microsoft et Hewlett Packard.

Abordable pour tous

Gary Rayner, directeur de l’innovation chez 1OAK Technologies a noté que la plupart des 10 millions de TPE utilisés actuellement aux États-Unis ne peuvent pas communiquer avec les smartphones.

Selon lui, les consommateurs et les détaillants ont besoin d’une solution qui permettrait que les paiements mobiles soient une réalité n’importe où et n’importe quand sans une refonte des systèmes de paiement actuels. C’est ce que propose Sequoia qui est à la fois sécurisée, simple, pratique et abordable pour les deux parties.

Concrètement, Sequoia établit un pont entre le TPE du détaillant et le smartphone du client. Le système est constitué d’un petit appareil qui prend place sur le lecteur de carte à travers lequel le terminal reçoit les informations cryptées de la carte de crédit installée sur le smartphone du client via l’application. Pour effectuer un achat, ce dernier n’a qu’à ouvrir l’application Sequoia, sélectionner la carte qu’il souhaite utiliser et appuyer sur payer.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.