Les points à savoir pour une meilleure utilisation des paiements mobiles






paysafecard-generator-20131Le paiement mobile est en train de s’imposer.

Il est donc important d’adopter les bonnes habitudes pour un meilleur avantage lors des transactions.

 

 

À savoir dans la gestion des paiements

Pour une meilleure gestion des opérations effectuées sur mobiles, plusieurs options sont possibles :

  • Les cartes de crédit prépayées du type PaySafeCard sont pratiques et plus sûres si vous utilisez un mode de paiement temporaire. Elles permettent un contrôle des dépenses en limitant les montants alloués.
  • Les paiements par SMS sont utiles pour les droits de stationnement ou autres endroits publics. Le désavantage, c’est que le montant dépensé ne sera connu que plusieurs semaines plus tard.
  • Pour le transfert d’argent entre particuliers via les appareils mobiles, un simple SMS suffit pour effectuer un virement. Pour le cas de Paypal, le destinataire ne doit pas nécessairement posséder un compte PayPal

Côté sécurité

Pour une protection maximale, voici les réflexes à adopter :

  • En plus de la sécurité de votre carte SIM, il faut mettre un code de verrouillage sur votre mobile. C’est efficace pour votre protection, mais cela peut également être une manœuvre ennuyeuse à la longue.
  • Agir avec discrétion lorsque les transactions sont faites dans des lieux publics.
  • Choisissez les distributeurs ne vous demandant pas vos informations bancaires à chaque achat. Vous entrez vos coordonnées et le mode de paiement uniquement lors du premier achat. C’est le système utilisé par les boutiques en ligne comme Amazon.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.