La Société Générale se met à l’heure du micropaiement mobile






Une solution de micropaiement pour la Société Générale

La Société Générale a également répondu à l’appel du paiement mobile.

La banque va tester une solution dans la ville de Strasbourg. Plus précisément, il s’agit d’un service de paiement sans contact utilisant la technologie NFC.

 

Dans la foulée de Cityzi

L’utilisation du micropaiement mobile comme moyen de paiement fait son bonhomme de chemin. C’est au tour de la Société Générale de faire son incursion dans le domaine.

Pour cela, la banque a choisi la ville de Strasbourg pour l’expérimentation d’une solution de micropaiement NFC

La Société Générale va tester à partir de la rentrée 2013 son service « Paiement mobile  » à tous ses clients de la capitale alsacienne. Mais avant cette généralisation, une poignée de privilégiés va pouvoir expérimenter l’offre de la banque. Il s’agit d’une application qui permet au consommateur de régler ses achats en approchant son smartphone du terminal de paiement.

Développée en collaboration avec Visa Europe, la solution se base sur Visa PayWave

Le consommateur peut payer des achats de moins de 20 euros de cette manière

Pour les transactions plus importantes, un code personnel est nécessaire. L’application n’est cependant téléchargeable que sur des smartphones Android Cityzi pour les abonnés Orange et Bouygues Telecom.

En attendant cette solution signée SG, les Strasbourgeois pourront se familiariser beaucoup plus avec la communication en champ proche (NFC) grâce au service U’go

C’est une application lancée fin juin qui permet de payer les titres de transport en commun à l’aide d’un smartphone. C’est sur l’initiative de la Communauté urbaine de Strasbourg que cette solution a été mise en place. Concrètement, un usager a la possibilité d’acheter en ligne leur ticket de bus ou de tram. Pour valider son voyage, il n’a qu’à passer son appareil devant un tag NFC présent en station. De la même manière, il présente son smartphone en cas de contrôle.

Placée également sous le label Cityzi, l’application U’go s’ajoute aux autres services NFC déjà présents dans la ville comme le paiement de stationnement et l’achat chez les commerçants.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.