Le site e-commerce indien Snapdeal propose ses « brands stores »

Le plus grand site indien de commerce en ligne Snapdeal a annoncé le lancement de ses « brands stores », un service qui permet aux détaillants de créer leur propre boutique au sein du site.

Le m-commerce en ligne de mire

Les clients de Snapdeal auront désormais la possibilité de créer leur propre boutique sur le site. C’est la nouvelle offre que propose le numéro un indien de la vente en ligne.

La compagnie espère que ces « brands stores » vont booster les ventes de plus de 50 % l’année prochaine. Dans le même temps, elle entend profiter du m-commerce, car les boutiques pourront aussi être optimisées mobile.

Snapdeal estime en effet que près de la moitié des achats effectués sur le site proviendront de la plateforme mobile dans les deux ans à venir. Les brand stores aideront ainsi les détaillants en ligne à aborder plus sereinement le virage mobile en leur donnant la possibilité d’atteindre plus rapidement un nombre important de consommateurs.

Kunal Bahl, PDG de Snapdeal, a précisé qu’avec cette nouvelle offre, les marques seront en mesure de personnaliser leur page, mais aussi de gérer elles-mêmes les promotions. Il a précisé que si les brands stores sont gratuits, Snapdeal prélève une commission sur les ventes.

Le succès est au rendez-vous

Dès son lancement, près de 3 000 commerces ont pris part au nouveau programme du site de vente en ligne. 2 000 détaillants supplémentaires seraient en cours de négociation avec Snapdeal. Au cours des 12 prochains mois, le site entend gérer un total de 10 000 boutiques.

Pour Kunal Bahl, le concept va continuer de croître dans les années à venir.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.