La plateforme de paiement mobile i2c désormais dans 216 pays






Le fournisseur de solution de paiements i2c a annoncé que sa plateforme MCP traite désormais des transactions dans 216 pays.

i2c

i2c poursuit son développement

La plateforme de traiement de paiement à l’échelle mondiale MCP d’i2c est actuellement disponible dans 216 pays. C’est ce que vient d’annoncer la société.

Grâce à cette plateforme, les commerçants ont la possibilité de proposer des paiements électroniques, mobiles et par carte.

Dans ce sens, i2c a permis à ses clients des pays émergents et des pays en voie de développement de lancer de nouveaux systèmes de paiement.

L’internationalisation de l’offre d’i2c répond aux besoins en solutions de paiement de la population mondiale dont 2.5 milliards sont encore en dehors du système bancaire. Il faut savoir que ces personnes utilisent de plus en plus les téléphones portables pour réaliser leurs achats.

Cela représente une opportunité de développement considérable pour les solutions de paiement alternatives.

Le potentiel du paiement mobile

Selon le rapport « Maximizing mobile » de la Banque Mondiale, 75% de la population mondiale dispose actuellement d’un téléphone portable. Le paiement mobile est donc plus que jamais le secteur à développer d’autant plus que les appareils coûtent de moins en moins cher pour des performances de plus en plus poussées.

Selon le rapport, le Kenya est actuellement le champion du domaine avec le système de paiement mobile M-Pesa. Lancée en mars 2007 par l’opérateur Safaricom, cette solution permet le transfert d’argent entre deux mobiles par SMS. Il est utilisé à ce jour par plus de 5 millions de personnes.

Le marché est encore très ouvert. C’est ce qui a poussé i2c à accélérer le développement de sa plateforme de traitement de paiement globale. Basée à Redwood City en Californie, la société est présente sur les cinq continents.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.