Le SMS : un appui décisif dans la stratégie marketing






Le SMS est utilisé dans plusieurs domaines pour accomplir des opérations diverses. Les managers devraient l’intégrer à leur stratégie marketing pour mieux faire connaître leurs offres.sms

Pour y parvenir, il faut respecter les consignes qui suivent.

Comment l’utiliser ?

Le SMS doit être inscrit dans une approche marketing globale pour être efficace.

On peut le combiner aux mails et aux réseaux sociaux pour toucher les clients sur toutes les plateformes.

 

Mais, il faut être beaucoup habile pour obtenir les différentes coordonnés du consommateur

Des messages différenciés

Les messages doivent tenir compte de la spécificité de chaque plate-forme pour intéresser la cible. Un message sur un réseau social par exemple peut être agrémenté d’images, un e-mail peut donner plus de détails qu’un SMS qui est obligé d’être concis (160 caractères) pour donner envie de le lire.

Connaître les clients

Il faut étudier la base de données clients pour dégager les profils concordants afin de leur adresser les SMS qui leur conviennent. En procédant ainsi, on se donne des chances d’être lu.

Au moment où on recueille les coordonnés du client, il faut lui demander le type d’informations ou de messages qu’il souhaite recevoir. Entre autres, il peut être intéressé par les nouveautés, les promotions, les informations d’ordre qualitatif…

La diversité des utilisations

Aujourd’hui, le SMS est utilisé dans plusieurs domaines de la vie économique car il est pratique et rapide. Par exemple, la banque peut l’utiliser pour amener le client à valider un paiement ou confirmer la livraison d’un article, on le retrouve aussi dans l’e-ticketing ou l’e-couponing et dans beaucoup d’autres opérations.

Il ressort que le SMS est un outil précieux pour toucher rapidement les cibles et booster ses ventes. Encore faut-il optimiser son utilisation.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.