Le Smartphone : l’arme des transactions mobiles






SmartphoneLe succès des Smartphones amènent les opérateurs à approfondir la recherche pour les rendre plus performants.

Les promoteurs de réseau internet et des paiements par mobile en tirent profit.

 

Le Smartphone

Un Smartphone est un téléphone mobile intelligent disposant d’un ordinateur portable avec écran tactile dont le système d’exploitation est capable d’exécuter de nombreuses applications pour fournir des fonctionnalités supérieures à celles des téléphones mobiles classiques.

Au rang de ses fonctionnalités, on peut citer la télévision, le courrier électronique, la messagerie instantanée, la boussole, l’accéléromètre, le gyroscope, la messagerie visuelle, le dictaphone/magnétophone, la cartographie, le GPS et la navigation sur le web.

Ce téléphone évolué est en train de séduire le monde entier.

Les chiffres

Les Smartphones connaissent une percée qui surprend ses développeurs. Ils sont désirés et sollicités sur tous les continents à cause de leurs nombreuses fonctionnalités qui permettent à leurs utilisateurs d’effectuer des tâches diverses.

La progression des Smartphones a largement dépassé toutes les prévisions. On s’attend à 4,5 milliards d’utilisateurs en 2018 alors qu’on a mis 5 ans pour atteindre 1 milliard d’utilisateurs.

Les raisons

La vulgarisation rapide des Smartphones s’explique essentiellement par son prix qui ne cesse de baisser. Ils sont accessibles aux couches moyennes et bientôt aux couches faibles. Dans certains pays, on s’apprête à les acheter à 100 dollars.

Les retombés

L’adoption du Smartphone est une bonne nouvelle pour les distributeurs de réseau Internet qui se réjouissent de l’augmentation significative du trafic des réseaux mobiles. Pour garantir la qualité de la connexion, les opérateurs investissent dans la 4 G et pensent déjà à la 5G qui pourrait être disponible en 2020.

Les promoteurs de paiement mobile tirent également profit de la percée du Smartphone.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.