Skype, un géant sollicité dans la facturation directe






Skype est un opérateur qui fonctionne avec un service OTT (Over-The-Top) qui se traduit par une offre de contenu (vidéo et audio) à haut débit.

Skype s'introduit dans la facturation directeCertains opérateurs de téléphonie mobile et du commerce mobile y ont vu une réelle occasion à saisir. En s’accrochant à Skype, ils peuvent faire prospérer leurs affaires par la facturation directe.

Une solution toute trouvée pour la facturation directe

Les opérateurs de téléphonie cellulaire veulent s’associer à Skype pour augmenter leur chiffre d’affaires.

Bien conscient que Skype pourrait constituer pour eux un concurrent de taille grâce à sa technologie à haut débit, ils s’en servent plutôt comme un moyen sûr pour monétiser leurs services par la facturation directe.

En réalité Skype regroupe en son sein d’énormes qualités qu’on peut exploiter en faveur du mobile commerce.

La toute première se traduit par la rapidité avec laquelle les données sont transmises. Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants sur ce point. Ils veulent gagner du temps quand ils font des achats ou téléchargent des contenus numériques sur leurs téléphones ou autres outils informatiques.

Avoir donc affaire à un opérateur qui prend toute la journée pour une seule tâche s’avère tout naturellement incommode. C’est donc une aubaine à saisir.

Que peut-on en tirer ?

S’associer à Skype en y introduisant la facturation directe constitue pour les opérateurs une occasion en or pour plusieurs raisons :

  • L’amélioration des services proposés aux utilisateurs
  • L’accroissement de la clientèle
  • Un revenu consistant pour les opérateurs

On comprend aisément qu’un tel partenaire ne saurait être gênant. C’est plutôt stratégique de s’accrocher à un grand et que de se laisser entrainer dans son élan.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.