Les sentiments envers le paiement mobile évoluent






Paiement NFCL’adoption du paiement mobile aux États-Unis et dans le monde a du faire face à plusieurs obstacles.

S’il a toujours été difficile de faire évoluer les habitudes des utilisateurs, MasterCard estime que les sentiments des consommateurs et des commerçants envers les services de paiement mobile se sont améliorés.

On en parle

L’adoption du paiement mobile ne saurait plus tarder. En se basant sur les résultats de son étude annuelle, MasterCard avance que les utilisateurs commencent à changer d’avis sur le paiement mobile.

En suivant plus de 13 millions de commentaires à travers les médias sociaux Twitter et Facebook, les blogs et les forums, le rapport a trouvé que 88% des commerçants ont dit des choses positives à propos du paiement mobile.

Nombreux ont vanté l’avantage concurrentiel que représente ce canal de vente. Pour MasterCard, 2013 a été l’année du passage du concept à l’adoption.

Ceux qui ont utilisé le paiement mobile ont conduit 81% des conversations à propos du sujet contre seulement 32% l’année précédente.

Dans une étude similaire réalisée il y a un an, la confusion régnait encore sur le paiement mobile. Les conversations sont depuis passées de l’opportunité d’utiliser ce mode de paiement à quel système de paiement utiliser.

La confiance des consommateurs envers les transactions mobiles a également évolué passant de 34% d’avis positifs en 2012 à 63% en 2013

Toutefois, il reste beaucoup à faire. Dans le domaine de la sécurité par exemple où il reste encore 66% d’avis négatifs.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.