Les séniors et les nouvelles technologies






StatistaC’est un tort de penser que les séniors ne s’intéressent pas aux nouvelles technologies de télécommunication.

Une compilation des données de Gartner montre que les personnes âgées sont loin d’être à la traîne dans l’utilisation des solutions actuelles.

Technophiles

Depuis l’apparition d’Internet, le monde est devenu de plus en connecté

La Génération Y a grandi au rythme des avancées technologiques des trois dernières décennies. Si ces personnes nées entre le début des années 80 et le début des années 2000 sont normalement en phase avec les nouvelles technologies de télécommunication actuelles, qu’en est-il des séniors ?

L’équipe de Statista a compilé des dernières données de Gartner aux États-Unis et a découvert que les 65 ans et plus ne sont pas en reste avec certains appareils.

Si 88% des 18-29 ans utilisent le smartphone, seuls 25% des 65 et + le font. Les séniors se servent plutôt du téléphone mobile basique car ils sont 61% à les utiliser contre 24% chez les jeunes.

Les jeunes très connectés

Pour ce qui est de l’informatique, cela fait un moment que les jeunes ont commencé à délaisser le PC pour le portable car ils sont 79% à utiliser l’ordinateur portable et seulement 41% l’ordinateur de bureau.

Pour les personnes âgées c’est le contraire, car si 41% affirment utiliser les ordinateurs portables, 58% s’accrochent aux PC.

En ce qui concerne la tablette, 34% des jeunes l’utilisent contre 25% chez les séniors et pour le wi-fi à la maison, 83% des 18-29 ans y sont connectés contre 51% chez les 65 et +.

On note que les personnes âgées regardent plus la télévision que les jeunes. Ainsi, ils sont 74% à regarder a télévision par câble et 41% par satellite contre respectivement 62% et 32% pour les jeunes. Par rapports à leurs aînés, les jeunes vont plutôt sur les service de vidéo en streaming, 62% contre 15%.

Pour les autres divertissements, les 18-29 ans utilisent plus les iPod/lecteurs MP3 et les consoles de jeux que les 65 et +, respectivement 63% contre 16% et 64% contre 10%. Les chiffres s’équilibrent un peu avec les lecteurs DVD/Blu Ray et les eBook reader avec 77% contre 70% et 25% contre 20%.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.