Scanpay ou payer en scannant sa carte de crédit






Scanpay

Le fondateur du site de vente Brandalley a présenté une nouvelle méthode de payer sur mobile.

Le principe est simple : Pour valider un achat sur Internet, l’utilisateur n’a qu’à placer sa carte de crédit devant le capteur de son smartphone ou de sa tablette pendant quelques secondes …

Pour augmenter les taux de conversion

Quand il s’agit de vendre des produits ou des services sur des applications mobiles, le plus grand défi des acteurs est de convaincre les utilisateurs de payer avec leur smartphone ou leur tablette

C’est dans cette optique que Sven Lung, le fondateur du site de vente Brandalleur, a présenté sa solution baptisée Scanpay. C’est une application qui permet à l’utilisateur de réaliser un paiement en tenant tout simplement sa carte de crédit devant l’appareil photo de son device pendant quelques secondes.

L’appareil scanne automatiquement les numéros et la date d’expiration de la carte, puis se charge ensuite de remplir le formulaire de paiement avec les informations recueillies.

Pour Sven Lung, il ne fait aucun doute que ce principe va permettre de doubler le taux de conversion au niveau des commerçants mobiles

Il facilite grandement la transaction au niveau des utilisateurs. Ces derniers n’auront plus besoin de saisir manuellement les informations sur leur carte au moment de payer. En effet, la complexité actuelle des systèmes de paiement mobiles réduit considérablement les taux de conversion sur mobile. Le plus souvent, le temps nécessaire pour taper les informations et les fréquentes erreurs de frappe conduisent à des annulations.

SDK

Plus précisément, Scanpay est un kit de développement de logiciel ou software development kit (SDK). Cela veut dire qu’il s’agit de quelques lignes de codes que les développeurs ajoutent aux codes de leur application. Cette opération ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure.

Une fois ajouté, le SDK fournit à toute application sous iOS ou sous Android, un outil simple, rapide et sur de scan de carte de crédit

Scanpay fonctionne avec tous les fournisseurs de services de paiement et les établissements bancaires. Des partenariats solides ont été mis en place avec les différentes plateformes de paiement comme Paybox qui va permettre à Scanpay d’être utilisé par plus de 30 000 marchands.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.