Samsung vs Apple, une autre bataille de perdue pour la firme coréenne






appleVsSamsungLe respect des propriétés intellectuelles demeure un champ de bataille constant entre les deux grandes firmes concurrentes du marché des téléphones et des tablettes.

Le géant américain Apple vient de sortir vainqueur d’un procès qui l’opposait à Samsung.

 

 

Et de deux…

La société Samsung accusait le groupe américain d’avoir utilisé les brevets de sa technologie des systèmes de messagerie sur smartphones et tablettes.

Dans des confrontations précédentes, Samsung a été récemment condamnée à verser une amende à son rival américain de près de 930 millions de dollars US.

Une fois de plus, la situation n’est guère en sa faveur, suite à la délibération de la justice coréenne qui a donné raison à l’entreprise Américaine.

« Ces brevets sont le fruit de l’innovation et d’un dur labeur permettant d’inventer des produits que les gens aiment. Il est impossible de mettre un prix sur ces valeurs » déclarait un responsable d’Apple pour qui ces batailles ne sont pas dictées par l’argent.

Ce n’est pas la première fois que les deux grands concurrents du marché d’appareils mobiles se retrouvent en justice. La firme de Cupertino a souvent remporté plusieurs batailles. L’un et l’autre s’accusent mutuellement de vols de propriété de brevets dans plusieurs pays. Mais suite à cette défaite, la société coréenne n’est pas satisfaite et a décidé de prendre plus de précautions pour préserver ses brevets.

Samsung toujours en progression

Les parts de marché possédées par Samsung sont en nette progression, de 31 à 31.4 %, durant le troisième trimestre 2013. De son coté, la firme américaine, a vu ses parts diminuer de 13.1 à 14.4 %.

Ces variations s’expliquent par le fait que Samsung s’est investi dans la commercialisation d’appareils de milieu de gamme. Alors qu’Apple est essentiellement axé sur les modèles haut de gamme.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.