Salon CARTES 2012 : l’Inde mis en avant






L’Inde sera mis à l’honneur au Salon CARTES 2012

Deuxième pays le plus peuplé au monde avec une forte pénétration de l’utilisation de téléphone portable, il constitue un énorme potentiel en matière de paiement mobile.

salon cartes 2012

Le paiement mobile en pôle-position

A chacune de ses éditions, le salon CARTES met en avant un pays émergent qui a de l’avenir dans le domaine de la carte à puce.

Cette année, l’événement a choisi l’Inde qui plus est la deuxième population mondiale. Tout semble être réuni pour que le paiement mobile se développe dans ce pays.

En effet, l’Inde est à ce jour le deuxième marché mondial de carte SIM après la Chine. Il a compté fin mai 678 millions d’abonnés mobiles avec une progression de 31% l’année dernière.

L’utilisation du téléphone portable est largement diffusée que celle de la carte bancaire dans le pays avec seulement 300 millions de détenteurs de cartes de débit, crédit et prépayées.

Ces chiffres font de l’Inde une terre d’accueil pour les services de paiement mobile

Plusieurs projets allant dans ce sens ont foisonné ces dernières années dont notamment Obopay, Paymate et iMobile.

La National Payments Corporation of India (NPCI) de son côté a développer l’Interbank Mobile Payment Service qui permet aux utilisateurs de transférer de l’argent avec son mobile à travers un SMS ou une application.

L’événement international CARTES est une occasion pour les acteurs locaux du paiement mobile en Inde de montrer tout le potentiel du marché.

Un pavillon leur sera dédié pour les permettre de faire connaître leurs réalisations. Ils pourront par ailleurs partager leur vision durant des conférences à cet effet. Pour rappel, le salon se déroulera du 6 au 8 novembre 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.