Safaricom présente son Lipa Na M-Pesa






La solution mobile de Safaricom

Continuant sur la lancée du M-Pesa, Safaricom vient de présenter une nouvelle version, le Lipa Na M-Pesa.

Avec cette solution, l’opérateur kenyan entend faire du paiement mobile l’outil principal pour les transactions dans la région.

 

 

 

Une solution adressée aux PME

M-Pesa n’est plus à présenter dans le domaine du micropaiement mobile

La solution de Safaricom connaît un immense succès dans la région et séduit de plus en plus d’abonnés. Fort de cet accueil favorable, l’opérateur kényan a décidé de proposer une version améliorée de la solution.

Baptisée Lipa Na M-Pesa, celle-ci permet aux consommateurs d’effectuer des transactions avec une commission fixe de 1.5 % peu importe l’opération

S’adressant un peu plus aux PME, Lipa Na M-Pesa propose des fonctionnalités comme le paiement des salaires, le paiement des services publics ou encore le paiement des dividendes. Avec cet ensemble d’offres, Safaricom espère séduire près de 100 000 PME d’ici mi-2014.

Pour l’heure, la solution est adoptée par 5 000 entreprises

M-Pesa continue donc sa marche en avant. Après avoir rendu possible le transfert d’argent de personne à personne, de particulier à entreprise, l’opérateur kényan s’attaque désormais au transfert entre entreprises. Ses services y sont pour beaucoup dans la progression de l’accès aux plateformes de la population. Safaricom entend d’ailleurs profiter de ses quelque 17 millions de clients pour courtiser les PME.

Lipa Na M-Pesa a été présenté à la presse le 24 juin dernier. C’est le numéro un de l’opérateur qui s’est chargé de lancer la nouvelle solution.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.