Royaume-Uni : du paiement en ligne pour le NHS






NHSCapita a mis en place des solutions de paiement en ligne pour sept organismes NHS à travers le Royaume-Uni via l’accord NEP Shared System Group.

 

 

Le paiement en ligne à l’hôpital

Le Royaume-Uni a toujours été parmi les états européens les plus en avance en ce qui concerne le commerce et le paiement électronique

C’est dans ce sens que le NHS s’est doté de solutions de paiement en ligne grâce au NEP Shared System Group et Capita. Plus précisément, sept organismes NHS sont concernées à savoir la Northumbria Healthcare NHS Foundation Trust, la Co. Durham & Darlington NHS Foundation Trust, la York Teaching Hospital NHS Foundation Trust, la North Tees & Hartlepool NHS Foundation Trust, la Calderdale & Huddersfield NHS Foundation Trust, les hôpitaux de Hull et d’East Yorkshire NHS Trust et l’Aintree University Hospital NHS Foundation Trust.

Ils peuvent donc désormais recevoir de l’argent en ligne incluant le paiement de facture, le paiement des frais d’ordonnance, le paiement des frais de dossiers médicaux, le versement de dons de bienfaisance et le paiement de frais de réservation.

Le cadre NEP

Le cadre NEP a été mis en place en 2012 pour encourager les organismes NHS à travailler ensemble afin de réaliser des économies à travers une solution financière et d’approvisionnement commun. Il concerne au total 61 organismes. Pour Jon Peart, directeur des paiements chez Capita, ces solutions de paiement en ligne profiteront aussi bien aux organismes qu’aux patients.

La capacité de traiter les paiements en ligne aura un impact positif sur la gestion de ces organismes. En simplifiant ainsi les moyens de paiement, ils réduiront non seulement le coût de la collecte des arriérés, mais aussi le nombre de rappels qui doivent être générés.

Cela va aussi réduire la charge de travail des employés qui ne seront plus obligés de prendre manuellement les paiements et de mettre à jour régulièrement les systèmes de financement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.