La chaîne de restaurants Fratelli adopte le micropaiement mobile






Fratelli

Le paiement mobile s’immisce de plus en plus dans le quotidien des consommateurs.

La chaîne de restaurants Fratelli permet en effet désormais à ses clients de payer avec leur téléphone.

 

 

Restauration et paiement mobile

La chaîne de restaurants Fratelli a fait un grand pas dans le secteur du paiement mobile. Pour cela, elle a fait confiance au portefeuille de CloudZync, le Zync Wallet.

Concrètement, les clients pourront payer leurs repas avec leur mobile en liant leur appareil à un compte bancaire. L’application permet également aux consommateurs de combiner leurs cartes de fidélités à leur smartphone et de profiter ainsi d’offres exclusives proposées par les commerçants inscrits dans le programme CloudZync. D’autres professionnels de secteurs d’activités différents allant des cafés aux coachs personnels, y sont présents.

Il est à noter que Fratelli figure parmi les premières enseignes à adopter la solution de la start-up britannique. A en juger le succès du partenariat entre Starbucks et Square, il semble que la restauration et le paiement font bon ménage.

A la recherche de valeur ajoutée

L’un des avantages de l’adoption du paiement mobile au niveau des commerces est la possibilité de mettre en place des canaux de promotion et de fidélisation qui donne une meilleure relation avec le consommateur. Les marques peuvent alors gérer leur propre programme en se basant sur les données fournis par CloudZync. Ce service est facturé 40 livres par mois.

Pour le co-fondateur de la start-up Andrew Smith, le paiement mobile a beaucoup progresser ces dernières années avec les consommateurs qui se voient proposer un éventail de nouvelles façons de procéder

Il a toutefois indiquer qu’aucune des solutions présentées jusqu’ici ne tire pleinement de la technologie mobile. Pour lui, c’est l’absence de réelle innovation par rapport à la carte qui fait que le paiement mobile connaît un succès encore mitigé actuellement.

Il a ensuite ajouté que Zync Wallet a été justement conçu dans ce sens, pour fournir aux consommateurs un moyen simple et sécurisé de payer avec les téléphones portables. L’application est actuellement disponible en téléchargement sur App Store et Windows Store. Les utilisateurs Android devront encore patienter quelques semaines.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.