Quelques prédictions pour le commerce mobile en 2014






google-walletL’évolution du paysage des paiements a été plus importante ces dernières années que durant les trois dernières décennies.

Les bouleversements sont loin d’être terminés car de grandes choses peuvent arriver en 2014.

 

La NFC va enfin décoller

De plus en plus de smartphones Android sont aujourd’hui équipés de la technologie NFC.

Selon le cabinet ABI Research, au moins 285 millions d’appareils NFC ont été disponibles en 2013 et d’après Strategy Analytics, le tiers des smartphones vendus dans le monde cette année, soit 400 millions d’appareils, soutiendra la NFC.

Ces statistiques et le déploiement des TPE NFC contrastent avec la réalité sur le terrain. En effet, cette technologie est encore largement sous exploitée mais cela pourrait être en passe de changer. Les efforts de deux géants Google et Isis pourraient faire amener les consommateurs à adopter ce mode de paiement.

L’année de Google ?

Google veut dominer le paiement mobile à tous les niveaux

La firme de Mountain View propose déjà une large variété de services mobiles qui fonctionnent pour le moment individuellement.

En 2014, Google va déployer une stratégie globale qui vise à faire en sorte que ces solutions travaillent ensemble de manière à proposer une expérience utilisateur unifiée.

Une fois que Google a engagé cette démarche, il fournira probablement l’une des plateformes de commerce mobile les plus complètes.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.