Offre publicitaire Facebook : on simplifie pour plus d’efficacité






facebookLe réseau leader Facebook opte pour la simplification de son offre publicitaire pour plus d’efficacité.

Des fusions et suppressions de produits sont annoncées, les modifications prendront effet dans quelques mois.

 

 

Les faits

Dans la mise en œuvre de sa stratégie de monétisation « agressive », Facebook a opté pour le renforcement tous azimuts de son offre publicitaire. Ainsi, les annonceurs ont le choix entre plusieurs formules: display, engagement, performance, couponning et RTB, etc. L’objectif de cette démarche est de faire de nombreuses propositions pour se donner des chances de toucher la plus large cible possible.

A l’analyse des faits, on s’est rendu compte que cette approche est inefficace voire inopérante. En effet, l’offre est tellement  touffue que les utilisateurs du réseau leader et les annonceurs en particulier n’y comprennent plus rien.

Face à cet échec, Marck Zuckerberg et son équipe décident de rectifier le tir, ils se lancent alors dans une opération de simplification de leur offre qui passera de 27 produits à moins de la moitié. On fusionne ceux qui font doublons et on supprime les moins attrayants. La formule retenue prendra effet dans quelques mois.

Les raisons

Selon les dirigeants de facebook, cette décision rendra leur offre publicitaire plus alléchante parce qu’elle est désormais tournée uniquement vers l’efficacité. Voici les nouvelles priorités :

  • augmentation de l’envoi de prospects en magasin physique
  • hausse d’installation d’applications
  • augmentation des taux de conversion
  • génération importante de leads

La nouvelle politique se propose d’adapter l’offre à la stratégie marketing du client.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.