Le projet Isis sur les rails à partir de septembre






Le paiement mobile sans contact va franchir un autre pallier au cours du mois de septembre avec le lancement de la joint-venture Isis. Reste à savoir si la solution proposée va passer le test de l’adoption.

isis-project

Un concurrent de taille pour Google Wallet

Le paiement mobile sans contact suscite l’engouement d’entreprises de branches différentes.

Alors que le géant du Web Google a lancé son service de portefeuille électronique Wallet depuis plusieurs mois, les opérateurs de téléphonie mobile regroupés dans la joint-venture Isis se préparent au déploiement de leur solution.

Ce projet réunit les quatre principaux opérateurs du marché nord-américain à savoir AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.

Annoncée il y a plus d’un an, la joint-venture sera donc finalement effective au cours du mois de septembre avec pour villes pilotes Austin au Texas et Salt Lake City dans l’Utah. Comme le Wallet de Google, la solution de paiement proposée sera articulée autour de la technologie NFC, near field communication.

Le test de l’adoption

Même si ces derniers temps le paiement mobile sans contact revient sur toutes les lèvres, le marché est encore tout jeune. Le but des acteurs est donc avant l’adoption du public. La question est maintenant de savoir si Isis va faire mieux que Google dont le parcours a jusqu’ici déçu.

En effet, Wallet n’a pas encore eu le succès escompté au niveau des consommateurs et des marchands. Les utilisateurs sont encore réticents à l’idée d’utiliser le NFC pour effectuer des paiements. Le principal obstacle reste à l’heure actuelle la sécurisation des opérations.

Quoi qu’il en soit, Isis va bel et bien tester le marché avec un déploiement massif prévu vers la fin de l’année. La joint-venture va s’appuyer sur un ensemble de terminaux mobiles Android et BlackBerry embarquant la technologie NFC. Pour atteindre rapidement la masse critique de clients, les opérateurs prévoient la distribution de smartphones compatibles.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.