Progression poussive du m-paiement en Amérique du nord






Visa Paywave

L’Amérique du nord figure parmi les régions du monde où la pénétration des téléphones mobiles de dernière génération est la plus forte.

Cela ne suffit pas pourtant pour dire que le paiement mobile gagne du terrain dans ces pays.

 

Le paradoxe américain

41% des utilisateurs nord-américains de smartphone sont « extrêmement conscients » des capacités de paiement des appareils qu’ils possèdent.

Toutefois, seuls 16% ont déjà effectué un paiement mobile

Le paradoxe est frappant. D’une part, les consommateurs sont bien informés mais de l’autre, ils ne sont pas enclins à profiter du potentiel de leurs mobiles.

Accenture s’est penché sur cette question dans son dernier livre blanc intitulé : « Driving Value and Adoption of Mobile Payments – Consumers Want More ». Le document a justement essayé d’expliquer pourquoi les utilisateurs hésitent à faire appel au paiement mobile. Il a aussi proposé 10 idées sur la relation entre ces derniers et les technologies.

Parmi les sujets intéressants abordés par Accenture, c’est l’affirmation que choisir une technologie de paiement mobile gagnante est inutile. Le débat qu’il y a maintenant dans l’industrie de savoir quel est le meilleur entre la NFC, le QR code et les technologies alternatives n’a pas d’importance pour les consommateurs.

Accenture a également souligné que le fait de générer des coupons instantanés figure parmi les meilleurs moyens d’inciter le public à augmenter l’utilisation des smartphones pour le paiement. En effet, 60% des personnes sondées par le cabinet de conseil ont indiqué qu’il serait « extrêmement probable » que la mise en place de récompense puisse augmenter l’usage. 33% ont répondu que ce serait « assez probable ». Seuls 7% ont déclaré que de ne serait « pas du tout probable ».




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.