Les programmes de fidélité stimulent l’adoption du paiement mobile






EuromonitorLe cabinet d’étude de marché Euromonitor International a publié un nouveau livre blanc intitulé « Leveraging Consumer Loyalty to Drive Mobile Payments Adoption » ou « Optimiser la fidélisation du consommateur pour conduire à l’adoption des paiements mobiles ».

Le document parle des avantages d’intégrer un programme de fidélité dans une stratégie de paiement mobile.

Séduire par la fidélisation

Les portefeuilles mobiles ont dû faire face à plusieurs défis concernant la confidentialité, la sécurité ou encore le manque d’infrastructures nécessaires à l’exécution des paiements et la commodité des moyens de paiement existant.

Seulement, le paysage mobile a beaucoup évolué ces dernières années avec la démocratisation du smartphone.

Euromonitor estime que 80% des mobiles vendus aux États-Unis et 59% dans le monde seront des smartphones

Ainsi, le paiement mobile ne s’adresse plus qu’aux technophiles, il est donc devenu plus facile et plus naturel pour les commerçants d’en proposer.

Le livre blanc affirme par ailleurs que le paiement mobile ouvre aujourd’hui plusieurs possibilités aux consommateurs lorsqu’ils sont en magasin, comme la comparaison des prix ou encore les informations sur les produits.

Les smartphones leur permettent aussi de bénéficier de réductions en tout genre, de coupons et de programmes de fidélité plus personnalisés.

L’analyste Michelle Evans de chez Euromonitor avance que si les entreprises concentrent leurs efforts sur des offres de fidélité intégrées ou des plateformes de fidélité plus robustes, elles verront une augmentation du nombre des consommateurs qui adoptent le paiement mobile en magasin.

Elle a ajouté que pour être considéré comme une alternative viable aux paiements plus traditionnels (liquide/carte), le paiement mobile doit être sûr, facile à utiliser et pas cher.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.