Un programme amélioré de micropaiement mobile au Botswana






Orange

L’opérateur de téléphonie Orange va déployer un ensemble de services de micropaiement mobile au Botswana en partenariat avec Visa

 

 

 

Orange Money s’améliore

Orange Money poursuit son déploiement au Botswana. En partenariat avec le fournisseur de cartes de crédit Visa, l’opérateur de téléphonie mobile français va lancer un programme de micropaiement mobile plus élaboré dans le pays.

D’après un communiqué de presse, les nouveaux services proposés vont permettre aux utilisateurs d’Orange Money d’avoir un accès facile à leurs fonds 24h/24.

Le programme apporte également de nouvelles options de paiement en ligne et en POS ( Point-of-sale)

Il faut savoir que pour le moment, Orange Money permet aux Botswanais de transférer des fonds, d’acheter du crédit de communication et de payer des factures.

Avec sa collaborant avec Visa, Orange va permettre à ses abonnés d’utiliser leur compte pour effectuer des paiements Visa. Grâce à cela, ces derniers pourront acheter sur des sites Internet internationaux et retirer de l’argent auprès des quelque 300 guichets de la compagnie américaine.

Pour accéder à ces nouveaux services, les utilisateurs doivent demander une carte Visa prépayée qui sera immédiatement liée à leur compte. Sécurisée par un code PIN, la carte leur permet d’acheter en magasin ou de retirer de l’argent. Enfin, les abonnés recevront aussi une carte prépayée virtuelle Visa Orange Money pour les achats en ligne

Les marchés émergents

Selon le communiqué, Botswana est le premier pays à bénéficier d’un tel programme de paiement mobile amélioré

Le lancement fait suite à l’annonce d’une collaboration entre Orange et Visa en 2012. D’autres pays en Afrique et au Moyen-Orient vont suivre dans les mois à venir. Ces marchés émergents constituent les premières cibles de l’opérateur et du fournisseur de cartes de crédit pour déployer des services prépayés cross-over. Le but est de stimuler la croissance économique et l’inclusion financière à travers la promotion des paiements électroniques.

Pour Hannes Van Rensburg, chef de solutions numériques pour les marchés émergents de Visa, le lancement de ce programme au Botswana marque une étape importante dans la stratégie du géant américain pour arriver à une inclusion financière. Selon lui, le projet va contribuer à révolutionner l’argent mobile en Afrique en permettant à plus de personnes d’accéder aux avantages du système financier formel.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.