Les priorités du marketing mobile






Marketing mobileLe mobile constitue un lien de plus en plus fort entre les consommateurs et les marques.

Malgré cela, plusieurs entreprises ont encore du mal à exploiter ce canal.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de la mobilité.

Avoir une application mobile

L’application est la première priorité du marketing mobile. Il est donc important de mettre en place un programme qui allie avec cohérence l’image de marque de l’entreprise et les fonctionnalités natives du smartphone.

L’application doit être assez convaincante pour que le consommateur ait envie de l’utiliser régulièrement.

Les sites mobiles constituent un point d’entrée dans la mobilité, mais cela ne suffit pas pour une véritable stratégie de marketing mobile.

Par nature, les sites sont entièrement passifs contrairement aux applications qui permettent aux utilisateurs d’être proactifs. En d’autres termes, une bonne application vise à mettre en place une relation privilégiée avec le client à tout moment.

Proposer des offres ciblées

Les consommateurs aiment les bonnes affaires surtout si elles sont personnalisées, pertinentes et accessibles à partir de leur smartphone.

L’une des principales caractéristiques d’une stratégie de marketing mobile est la capacité d’identifier les clients et leur fournir des offres mobiles uniques et personnalisées.

Notifier les évènements

Les évènements (inaugurations, réouvertures, démonstrations de produits, anniversaires ou encore jours de vente spéciaux) tiennent une place importante dans le marketing en général.

Une stratégie de marketing mobile efficace doit permettre de cibler le bon public pour un événement spécifique

Mettre en place un programme de fidélité

Un bon programme de fidélité est vital pour se constituer une solide base de clients. Comme les smartphones accompagnent les gens partout où ils vont, la mobilité est le véhicule idéal pour la fidélisation.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.