PME : 2014 l’année du paiement mobile






Paiement mobileSelon Jacob de Geer, PDG de iZettle, 2014 sera l’année où la révolution des paiements mobiles va toucher les PME.

 

 

 

La technologie a toujours eu un puissant effet de levier dans le monde du business. Les appareils, comme les smartphones et les tablettes, permettent aux entreprises d’ouvrir de nouvelles possibilités en levant les entraves qu’ont pu représenter les banques.

L’avènement des systèmes de paiement comme iZettle et Square, qui permettent à des mobiles d’accepter des paiements, a tout changé.

Jacob de Geer, PDG de iZettle, estime que dans les 12 prochains mois, le paiement mobile va s’implanter solidement au Royaume-Uni

Pour lui, la révolution des paiements sera mobile. Voici les raisons pour laquelle il est sûr que ce sera le cas cette année.

La concurrence

Comme le marché devient de plus en plus concurrentiel, les fournisseurs de paiement mobile vont vouloir chercher à se différencier de leurs rivaux

Ainsi, 2014 va voir l’arrivée de TPE mobiles qui vont faire plus que faciliter les transactions. Ces appareils devront être capables d’analyser les ventes ou gérer les primes de fidélisation. Cela est aujourd’hui possible grâce à un smartphone, une application et un lecteur de carte.

Favoriser la croissance

Dans une conjoncture de sortie de crise économique, les PME sont plus que jamais importantes pour favoriser la relance et les gouvernements commencent à le reconnaître.

Selon la Fédération britannique des petites entreprises, les PME emploient 14.4 millions de personnes au Royaume-Uni et le total de leurs chiffres d’affaires s’élève à 1 600 milliards de livres

Il ne sera donc pas surprenant de voir les gouvernements supporter les initiatives allant dans la facilitation des transactions.

L’année du « small data »

Si 2013 a été l’année du « big data », 2014 sera celle du « small data ». Il  s’agit de la capacité des PME d’analyser et d’utiliser les données pertinentes pour les aider à identifier les opportunités d’affaires et de marketing. L’amélioration constante des TPE mobiles y sera pour beaucoup dans cette évolution.

Une vie plus mobile

Avec l’ère du smartphone, les entreprises et les consommateurs commencent à prendre conscience que la technologie change la manière de faire les choses. Ainsi, même s’il reste une couche de la population à convaincre, la méfiance à l’encontre du mobile a considérablement diminué.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.