Payd Pro : une nouvelle solution de paiement au Canada






MonerisUne nouvelle solution de paiement, Payd Pro, vient de voir le jour au Canada, elle est signée Moneris.

 

 

 

Bluetooth

Moneris Solutions a lancé Payd Pro, un service de paiement mobile. L’entreprise canadienne souhaite rendre le commerce plus pratique pour les consommateurs souvent en déplacement qui ont peu de temps à passer dans les magasins. Cette solution utilise la connectivité Bluetooth, accessible aussi bien sur iOS et Android.

Contrairement aux autres services de paiement mobile, il n’est pas basé sur la technologie NFC

Moneris a choisi le Bluetooth car peu de consommateurs possèdent des appareils mobiles qui supportent nativement la NFC. De plus, cette technologie a commencé à attirer un certain nombre de critiques quant à sa sécurité.

Fonctionnant conjointement avec une carte de débit, l’application Payd Pro offre une variété d’outils de gestion développés par Moneris

Pour assurer la sécurité des opérations, l’application crypte les données de la carte au moment de la transaction. La sécurité est devenue un problème majeur du commerce mobile car le secteur en pleine croissance attire les hackers. Ces derniers sont à l’affût de la moindre faille dans les systèmes de sécurité pour pirater les données.

L’arrivée de Payd Pro arrive à un moment où les Canadiens manifestent un intérêt croissant pour les paiements mobiles car ils sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone ou une tablette.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.