Orange et Visa misent sur la NFC






Orange CashOrange et Visa ont annoncé leur collaboration pour le lancement d’un nouveau service de paiement mobile.

 

 

 

 

 

Un marché solide

L’opérateur français de téléphonie mobile Orange a conclu un partenariat stratégique avec Visa afin d’accélérer l’utilisation de la technologie NFC dans le paiement mobile.

Ces deux sociétés veulent faire découvrir aux consommateurs les avantages de l’utilisation de la communication en champ proche dans les transactions sans contact. Elles sont convaincues que la France est un marché solide pour le paiement NFC et voient une adoption croissante du public dans les années à venir.

En effet, au cours des six derniers mois, le nombre de terminaux de paiement qui prennent en charge la NFC en France a augmenté de 50%. Concrètement, le pays compte actuellement plus de 200 000 terminaux de ce type.

Orange Cash

Orange propose donc sa solution Orange Cash à ses abonnés qui ont un smartphone compatible NFC.

Il s’agit d’une application qui permet à un consommateur de payer ses achats chez les commerçants avec son appareil.

Géré par Wirecard Card Solution du groupe Visa Europe, le service se base sur la technologie sans contact Visa intégrée dans les cartes SIM de l’opérateur français.

Pour pouvoir effectuer des transactions, l’utilisateur doit alimenter son compte prépayé Orange Cash avec une carte bancaire. Le paiement se fait en plaçant le smartphone devant le terminal de paiement du commerçant. Toutefois, pour les paiements supérieurs à 20 euros, un code est exigé.

L’application va être testée dans un premier temps à Caen et Strasbourg début 2014 pour un lancement national prévu au prochain printemps.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.