Pas de NFC sur l’iPhone 5






Alors que l’industrie des smartphones n’a plus d’yeux que pour la technologie NFC, Apple serait sur le point de prendre tout le monde à contre-courant avec son iPhone 5 car le prochain produit phare de la marque à la pomme ne serait pas compatible.

Pas de NFC sur l'iPhone 5 ?

Pas de paiement sans contact ?

A quelques jours de la présentation officielle de l’iPhone 5, l’absence de puce NFC sur le produit phare d’Apple se précise au fil des rumeurs. C’est la société MendMyl, spécialisée dans la réparation de smartphone et de tablettes de la marque à la pomme, qui en a remis une couche. En effet, selon cette dernière, la cinquième génération n’embarque pas la fameuse technologie NFC.

Les spécialistes de la société ont été appelés à s’exprimer après que des photos supposées d’une pièce détachée du produit ont été soumises à leur expertise par Sonny Dickson. Ils ont aussi affirmé que l’iPhone 5 ne dispose pas non plus d’un scanner d’empreinte digital.

 

En effet, il faut savoir que malgré l’engouement de l’industrie pour la NFC, Apple a toujours fait la sourde-oreille

Pourtant, avec l’arrivée d’applications comme Passbook sur l’iOS 6 qui s’appuie notamment sur ce mode de transfert de données sans contact, beaucoup avaient pensé que l’iPhone 5 embarquerait enfin la NFC. MendMyl affirme donc que non.

Cette technologie s’annonce pourtant comme un standard sur les smartphones concurrents à l’image de Nokia et ses Lumia 820 et 920. Les récentes études affirment par ailleurs que de plus en plus de mobiles vendus sont compatibles. Le cabinet Berg Insight a par exemple indiqué que le taux de croissance annuelle des ventes d’appareils équipés serait en moyenne de 87.8% jusqu’en 2016 avec 700 millions d’unités écoulés.

Quoi qu’il en soit, rien ne dit que les photos publiées par Sonny Dickson sont vraiment celle d’un iPhone 5. Il faudra donc attendre la Fashion week parisienne où sera présenté le produit pour être définitivement fixé.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.