Fin du partenariat Premium SMS entre Motricity et Sprint






sprint et motricityLe contrat entre Motricity et Sprint pour le Premium SMS a pris fin le 18 mai dernier. Toutes les offres liées à ce service sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Marketing mobile

C’est Motricity qui a annoncé la nouvelle au début du mois de mai dans un mail adressé à ses principaux partenaires. Interceptée par la presse en ligne, l’information a ensuite été publiée sur la toile. Un de ses porte-parole a confirmé les faits en indiquant que la compagnie essaie de minimiser les inconvénients que cette nouvelle peut engendrer à ses partenaires.

À titre d’information, Motricity offre des services de gestion de campagne message à travers des opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il propose ainsi aux annonceurs des campagnes SMS/MMS, des alertes ou encore des coupons qu’ils peuvent utiliser en direction de leurs clients.

Il prend également en charge les campagnes de marketing interactif short-code. En dehors de Sprint, Motricity continue toutefois de collaborer avec les deux premiers opérateurs américains à savoir Verizon Wireless et AT&T.

Au début de l’année, la société a annoncé des plans de restructuration en prévoyant de se concentrer un peu plus sur la publicité mobile

Motricity entend ainsi travailler avec les opérateurs, les marques et les agences de création pour offrir des services de merchandising, de publicité et de marketing. Dans la foulée, la société a arrêté ses activités en Asie avec la résiliation du contrat avec l’opérateur mobile indonésien XL Axiata qui représentait pourtant environ 11 % de son chiffre d’affaires au cours des neufs premiers mois de l’année 2011.

Il est à noter que Motricity a enregistré un revenu de 24,5 millions de dollars au quatrième trimestre 2011, ce qui est bien loin des 36 millions récoltés durant la même période en 2010.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.